Vivre dans un environnement éco-responsable n’a pas besoin d’être compliqué!
Aucun besoin de vous répéter à quel point faire des choix consciemment écoresponsables est crucial pour la santé de notre planète. Cependant, vivant dans un monde de consommation rapide là où les alternatives moins dispendieuses et plus simplistes sont à la portée de tous, il peut être facile d’opter pour des options un peu moins environnementales.
C’est pourquoi nous voulons intervenir et vous montrer qu’il est possible de vivre dans un monde plus vert de façon simple et efficace avec ces 4 astuces:
#1: Donner une deuxième vie à vos produits
Pourquoi jeter quand nous pouvons recycler? Plusieurs produits peuvent avoir une deuxième utilité, il suffit juste d’utiliser un peu de sa créativité! Comme par exemple, les contenants en vitre qui contiennent nos bougies de soja peuvent être facilement lavés et utilisés comme petit pot à tampons démaquillants. Vous pouvez également vous en servir comme verre ou tasse a café!
#1: Optez pour des sacs réutilisables
Saviez-vous qu’un sac de plastique ne prendrait qu’une seconde à faire, mais entre 100 et 400 ans pour se biodégrader dans la nature? (1) Puisqu’ils sont faits à base de pétrole, ils nuisent grandement à notre environnement et détruisent petit à petit les fonds marins. Si jamais vous devez ABSOLUMENT prendre un sac de plastique, vous n’avez qu’à le laver et le réutiliser par après.
En plus, les sacs réutilisables sont tellement plus aesthetically pleasing!
Sacs de chez : boutiquelocale
#2: Acheter en vrac
Le fameux BulkBarn n’est pas seulement que pour les bonbons! Acheter en vrac est excellent pour l'environnement parce que moins d’emballages génèrent moins de déchets. C’est simple comme bonjour! En plus, c’est une façon économique d’acheter exactement la quantité d’aliments voulu, ce qui réduit aussi le gaspillage alimentaire!
#3: Magasiner dans les friperies
En plus d’avoir un style totalement unique et d’être sûr de ne pas croiser quelqu’un avec le même outfit que toi dans la rue, acheter de seconde main a également ses bienfaits écologiques! Aller thrift shopping aide à réduire la pollution créé par non seulement la création des vêtements, mais aussi par le transport qui émet énormément de CO2 dans l’atmosphère.
Vous voyez comment il peut être simple de réduire son empreinte écologique? Ces 3 astuces sont quelques options parmi tant d'autres afin d’aider notre planète à avoir un meilleur futur. Chaque geste comptent!
Source: recupestrie.com/comment-reduire-son-usage-de-sacs-de-plastique-au-quotidien/
Comments (0)
Retour vers News